Top 5 des villes françaises où investir dans l’immobilier neuf

L’emplacement reste un critère primordial dans la réussite d’un investissement immobilier. Que ce soit pour y vivre ou pour le louer, c’est lui qui va déterminer le prix et la rentabilité d’un bien. Pour vous aider à faire votre choix, voici le top 5 des villes où investir dans l’immobilier neuf en 2022.

Nantes

Nantes jouit d’une situation idéale. À moins d’une heure de l’océan et à 2h30 de Paris en TGV, la ville possède également un aéroport qui permet de rallier rapidement les autres grandes villes françaises, mais aussi européennes. Et grâce à un bassin d’emploi dynamique dans plusieurs secteurs, la ville attire chaque année de nouveaux habitants. De quoi offrir de belles perspectives en matière
d’investissements immobiliers et de rentabilité locative.
Actuellement le prix moyen du m² à Nantes est compris entre 3 900 euros pour un appartement et 5 000 euros pour une maison. Enregistrant des hausses continues, les investisseurs ont toutes les chances de voir leur bien prendre de la valeur et réaliser une belle plus-value en cas de revente.

Bordeaux

Depuis quelques années, Bordeaux connaît une forte croissance démographique, notamment depuis la LGV qui a placé Paris à 2 heures de la capitale girondine. Et grâce à plusieurs grands projets urbains et de nombreuses créations d’emplois, elle pourrait d’ailleurs atteindre le million d’habitants d’ici 2030.
Résultats, le marché immobilier a explosé, voyant ses prix s’envoler. Mais avec un prix moyen du m² d’environ 4 800 euros pour un appartement et de 6 000 euros pour une maison, il reste encore accessible pour les investisseurs. De plus, ville universitaire, Bordeaux séduit de nombreux étudiants et doit faire face à une forte demande locative. Investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux, garanti donc un bon rendement locatif et une plus-value certaine à la revente.

Lille

Lille possède une situation stratégique. Au carrefour entre Paris, Londres et Bruxelles, la capitale des Flandres est devenue un pôle économique et universitaire de premier plan. Quatrième agglomération française, elle compte, à ce jour, plus de 1,2 million d’habitants. Ville jeune et dynamique, Lille séduit de plus en plus les investisseurs grâce à son marché immobilier relativement stable et ses prix qui n’ont pas encore été trop impactés par les hausses. Comptez en moyenne 3 500 euros le m² pour un appartement et 3 200 euros pour une maison. La demande locative y progresse également de façon certaine et offre un rendement locatif attractif.

Rennes

Rennes est une ville prometteuse en matière d’investissement immobilier. En plein cœur de la Bretagne et à quelques heures de Paris, elle attire chaque année de nouveaux habitants, grâce à son cadre de vie agréable et son fort dynamisme économique. Pour preuve, sa démographie en hausse constante ces dernières années. Et avec des prix immobiliers, encore largement accessibles, elle offre de belles opportunités. En moyenne, le m² y est d’environ 4 000 euros pour un appartement et de 5 200 euros pour une maison. Le marché locatif étant particulièrement actif et sous tension, le risque de vacance faible et la rentabilité très attractive.

Strasbourg

Strasbourg a su concilier le dynamisme des grandes métropoles françaises et la qualité de vie des villes de province. Située à quelques kilomètres de la frontière allemande, la capitale alsacienne vise à devenir une grande métropole transfrontalière. De quoi offrir de belles perspectives en matière d’immobilier
dans les années à venir. Les prix y étant encore largement raisonnables, 3 977 euros le m² moyen pour un appartement et 3 627 euros pour une maison, Strasbourg fait partir des villes où il fait bon investir. D’autant que pour répondre à la demande de logement, en perpétuelle augmentation, la ville lance régulièrement de nouveaux projets immobiliers neufs. Les investisseurs ont donc la garantie d’y réaliser des investissements rentables et performants.

Sommaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les différentes étapes du parcours d’achat d’un logement neuf
Top 5 des villes où investir dans le Grand Paris
Quelles sont les aides de l’État lors d’un achat dans l’immobilier neuf ?
L’immobilier : un secteur en vogue pour les reconversions professionnelles

Parlez-nous de votre projet !